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Conseils pour évaluer les solutions de communication de sûreté pour les entreprises

Plus tôt cette année, nous avons effectué un sondage au sujet de la perception des employés concernant la sécurité en milieu de travail et la préparation aux urgences. On a publié les résultats dans un livre blanc, que l’on peut télécharger gratuitement. Les résultats du sondage sont autant révélateurs, qu’ils identifient des lacunes dans les communications prioritaires. En outre, ils démontrent qu’un grand nombre de répondants ne sauraient pas comment réagir dans différentes situations d’urgence.

On a également remarqué que si les entreprises utilisent souvent plusieurs modes de communication, peu d’entre eux permettent de dresser un tableau complet des incidents d’urgence sur le lieu de travail. Il semble aussi qu’à l’extérieur du bureau, la communication avec les employés isolés a grand besoin d’amélioration – une mesure qui aiderait fortement à renouveler la participation du personnel.

 

Pour aider les entreprises à identifier et éliminer ces lacunes dans leurs communications prioritaires, et améliorer la communication auprès des travailleurs isolés, nous avons élaboré une trousse d’évaluations des solutions de sûreté pour les entreprises en nous fondant sur les connaissances acquises d’après les résultats de ce sondage.

Où se trouvent les lacunes dans les communications prioritaires?

Dans les communications prioritaires, les lacunes varient selon la nature des activités de l’entreprise, son aménagement physique et les solutions de communication d’urgence déjà en place. Selon les résultats de notre enquête, la plupart des employeurs se servent de plusieurs modes de communication pour les activités quotidiennes, mais beaucoup d’entre eux, comme par exemple les courriels, ne conviennent pas aux communications en cas d’urgence.

Notre sondage a aussi découvert que, même s’il existe des modes de communication dédiés aux urgences, ces derniers ne communiquent pas nécessairement la nature de l’incident, simultanément à tous les employés. Il pourrait y avoir des conséquences fâcheuses si le personnel ne sait pas s’il doit évacuer ou s’abriter sur place, ou si les messages ne parviennent pas à empêcher les gens d’entrer dans un édifice où se trouve un tireur actif.

Quelles questions dois-je poser aux fournisseurs de solutions de communication?

Si on identifie des lacunes dans ses communications prioritaires, non seulement faut-il les combler, mais la façon dont on le fait importe aussi. Les solutions de communication d’urgence devraient être en mesure d’alerter quiconque susceptible d’être blessé, d’accélérer l’intervention et de fournir une connaissance de la situation maximale pendant l’incident.

 

Toutefois, si on choisit une solution de communication d’urgence qui ne peut pas expédier des alertes ciblées, cela peut exacerber la perturbation des activités, retarder la résolution et nuire à la reprise. Notre trousse d’évaluations des solutions de sûreté pour les entreprises vous propose donc cinq questions à poser aux approvisionneurs, afin de trouver le bon équilibre entre la sécurité et la continuité des activités. Ces questions aident aussi les entreprises à penser à d’autres points qui seraient pertinents dans leur cas.

Pourquoi certaines fonctions sont plus importantes que d’autres

L’une des meilleures techniques de vente consiste en la méthode CAB, soit caractéristiques, avantages, bénéfices. Le vendeur ou la vendeuse explique une caractéristique et décrit à quel point l’entreprise peut en bénéficier. On termine en posant une question de clôture comme par exemple : « Ce système d’alarme émet un signal que l’on peut entendre à plus de 200 mètres. Cela signifie que chaque personne dans votre usine peut l’entendre. Est-ce le type de portée que vous recherchez? ».

Quand on répond à cette question de clôture par l’affirmative, l’entreprise est à mi-chemin de s’engager dans un achat. Cependant, la portée en question n’est peut-être pas aussi importante qu’une communication bidirectionnelle, la convivialité, ou les textos de renseignements anonymes. Ainsi, notre trousse offre une liste de fonctions qu’une solution de communication devrait comporter et l’entreprise peut ainsi sélectionner celles qui sont le plus pertinentes dans son cas.

Le téléchargement de notre trousse d’évaluations des solutions de sûreté pour les entreprises est gratuit! Cliquez ci-dessous.

Universal - Business Safety Solutions Evaluation Kit

Tara Gibson
Tara Gibson

Tara is a Marketing Coordinator on the Rave Mobile Safety marketing team. She loves writing about all things K-12, State & Local, Higher Ed, Corporate, and Healthcare, and manages the Rave social media channels. When she's not working, she's taking care of her smiley, shoe eating, Instagram-famous fur baby, Enzo!

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